août 1

10 bonnes raisons de vivre en Thaïlande

0  comments

La Thaïlande est un pays qui attire énormément de voyageurs, mais aussi des expatriés. Chaque année, ils sont nombreux à franchir le cap et à s’installer dans ce pays irrésistible. Certains y restent définitivement, d’autres pour quelques années ou quelques mois seulement, mais la plupart d’entre eux ont de bonnes raisons de vivre en Thaïlande.
Envisagez-vous aussi de vous expatrier au pays du sourire ? Voici dix principales raisons de vivre en Thaïlande.

1. Qualité de vie et coût de la vie

La Thaïlande est l’un des pays les plus abordables au monde. Le coût du loyer, des services publics et des produits de première nécessité est plus bas que dans la plupart des pays et la qualité de vie que vous obtenez pour ce prix ne peut être obtenue en Occident.
10 bonnes raisons de vivre en Thaïlande

2. Hospitalité

Ce n’est pas pour rien que la Thaïlande est surnommée “le pays du sourire”. Lorsque vous arriverez dans le pays, vous remarquerez que les gens sont extrêmement amicaux et accueillants. Les Thaïlandais sont parmi les personnes les plus gentilles de la planète, toujours souriants et prêts à vous aider. Ils vous aideront si vous avez des problèmes et traduiront pour vous si vous ne parlez pas le thaï.
10 bonnes raisons de vivre en Thaïlande
 

3. Infrastructures de qualité

La qualité des infrastructures en Thaïlande est remarquable à tous points de vue, qu’il s’agisse des aéroports, des routes ou des loisirs. En matière de transport, vous n’aurez que l’embarras du choix : avion, bateau, train, bus, voiture ou moto… Par ailleurs, le pays dispose d’un réseau de transport moderne, bien développé et complet.
En outre, les soins de santé en Thaïlande sont si bons que le pays est l’une des principales destinations mondiales pour le tourisme médical. Mieux encore, la majorité des procédures pratiquées ici coûtent 50 % à 70 % moins cher que le même traitement en occident. Avec plus de 1 000 hôpitaux publics et privés, la Thaïlande dispose d’excellents soins de santé, et l’infrastructure médicale des hôpitaux est excellente. De plus, la majorité des médecins, spécialistes et chirurgiens thaïlandais ont étudié dans les meilleures universités américaines ou européennes.
10 bonnes raisons de vivre en Thaïlande

4. Sécurité

La sécurité est un autre avantage de vivre en Thaïlande. Le pays a un fort niveau de sécurité et n’a pas ou très peu de délinquance. Les magasins ouverts 24 heures sur 24 et la vie nocturne rendent les rues lumineuses et sûres à toute heure, tant que vous restez dans les grandes infrastructures de transport et les zones où il y a beaucoup de circulation. Comme partout ailleurs, vous devez faire preuve de bon sens pour déterminer ce que vous devez faire pour rester en sécurité.
10 bonnes raisons de vivre en Thaïlande
 

5. Paysages variés

Lorsqu’on se rend pour la première fois en Thaïlande, on est immédiatement frappé par la richesse et la diversité des lieux et des paysages. Entre les rizières et les plantations de thé du Nord, les parcs nationaux, les cascades et autres piscines naturelles, ou encore les belles plages du Sud, une chose est sûre, les amoureux de la nature auront l’embarras du choix. En vous aventurant à travers le Royaume, vous aurez la chance de découvrir en détail ce merveilleux pays aux richesses contrastées, dont la beauté et les paysages vous laisseront souvent sans voix.

6. Culture et dépaysement

La culture thaïlandaise est incroyablement riche ! Profondément enracinée dans d’anciennes traditions historiques et religieuses, dont le bouddhisme, elle abrite d’étonnants temples bouddhistes disséminés dans tout le pays.
Le Nouvel An chinois en février, Songkran en avril, le festival végétarien en octobre, Loy Krathong en novembre, vous aurez la chance de vivre chacun de ces événements en vivant en Thaïlande. Ces fêtes et festivals sont de véritables fenêtres sur la culture de la Thaïlande et de ses habitants et qui sont des expériences très enrichissantes.

7. Coté pratique

En Thaïlande, vous n’êtes jamais loin d’un 7-Eleven ou d’un Family-Mart. Ces deux chaînes sont ouvertes 24 heures sur 24 et servent tout ce que vous pouvez imaginer et souhaiter à des prix abordables. Le pays compte plus de 10 000 magasins 7-Eleven ainsi que plusieurs autres magasins comme Tesco, Lotus Express, Big-C Mini et Farang Mart.

8. Connectivité

Située en plein milieu de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande constitue une base parfaite pour vous permettre d’explorer tous les pays environnants tels que le Cambodge, le Laos, le Myanmar, la Malaisie et le Vietnam. Par ailleurs, des vols bon marché sont disponibles en permanence vers tous ces pays.
En augmentant un peu le rayon d’action, vous pourrez vous rendre dans le reste des pays asiatiques tels que la Chine, Taïwan, Singapour, l’Indonésie, la Corée et le Japon.

9. Loisirs

Il est très difficile de s’ennuyer en Thaïlande. En effet, en plus de ses paysages et de son climat, le pays offre un large éventail d’activités. Que l’on soit amateur de sensations fortes, de divertissements en famille, de sorties culturelles ou de vie nocturne, il y en a pour tous les budgets, tous les goûts et tous les âges.
Entre les excursions en tout genre, les sports nautiques, les activités de plein air, les nombreux spas et massages, le shopping, les cours de cuisine, les centres de détox et de yoga, les musées… et la détente, vous n’aurez que l’embarras du choix en matières de loisirs en Thaïlande

10. Choix & Fiscalité

La Thaïlande est connue pour être un pays facile à vivre avec un budget limité. En effet, les produits de première nécessité comme l’hébergement et la nourriture sont à bas prix. A contrario, vous trouverez de nombreuses villas luxueuses, des boutiques de luxe et des restaurants Michelin. Du style de vie très simple à la vie de luxe, vous pouvez choisir le style qui vous correspond.
L’un des avantages de vivre en Thaïlande est sa fiscalité, avec un TVA à 7% seulement. En Thaïlande, il n’y a pas d’impôt sur les revenus de sources étrangères, ni de charges en tout genre. De plus, la Thaïlande et plusieurs pays, dont la France, sont liées par la convention de non double imposition.

Vivre en Thaïlande : un séjour serein avec Thailand Elite

Souhaitez-vous vivre en Thaïlande ? Thailand Elite vous offre un visa d’entrée privilégié de 5 à 20 ans à entrées multiples avec de nombreux privilèges exclusifs.
Découvrez les différentes formules d’adhésion sur notre site.

Tags

vivre en thailande


You may also like

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!