février 22

Les plus beaux festivals à ne pas manquer en Thaïlande en 2023

0  comments

La Thaïlande est connue pour ses festivals et ses événements qui attirent des touristes du monde entier. Chaque année, des dizaines de festivals sont organisés en Thaïlande, allant des cérémonies religieuses traditionnelles aux festivals culturels modernes. Voici quelques-uns des plus grands festivals et événements à ne pas manquer cette année.

Makha Bucha (6 mars)

Le Makha Bucha est un des festivals bouddhistes à ne pas manquer en Thaïlande. Il est célébré à la pleine lune du troisième mois lunaire. Le Makha Bucha honore les événements qui se sont produits il y a plus de 2 500 ans, lorsqu’un groupe de 1 250 moines est venu spontanément rencontrer Bouddha pour écouter ses enseignements.

En Thaïlande, cette fête est célébrée dans tout le pays par des processions de moines, des prières et des offrandes de fleurs et de bougies dans les temples bouddhistes. Pendant ce festival, les célébrants se rendent dans les temples pour allumer des bougies et des bâtons d’encens, et pour faire des offrandes aux moines. C’est une occasion unique de découvrir la culture thaïlandaise et la pratique bouddhiste.

Songkran (du 13 au 15 avril)

Le festival de Songkran est peut-être le plus connu des festivals thaïlandais. Il est célébré pendant trois jours en avril et marque le début de la nouvelle année thaïlandaise. Durant le Songkran, les gens se lancent de l’eau pour symboliser le nettoyage spirituel et physique et échanger des vœux de bonne année.

Outres les batailles d’eau, les rues sont animées par des défilés, de la musique et des danses traditionnelles. En outre, les Thaïlandais préparent des plats spéciaux pour l’occasion et participent à des cérémonies bouddhistes. Songkran est un événement qui ne doit pas être manqué si vous voulez découvrir l’esprit de fête de la Thaïlande.

Phi Ta Khon (2325 juin)

Phi Ta Khon, également connu sous le nom de « festival des fantômes », est une fête unique de la région de Dan Sai, dans la province de Loei. Les participants portent des masques colorés et des costumes élaborés pour effrayer les mauvais esprits.

Cette fête est un mélange de rituels bouddhistes et d’anciennes croyances animistes. Les festivités incluent des danses, des défilés et des cérémonies religieuses. C’est une occasion unique de découvrir la culture et les traditions uniques de la région de Loei.

Asahna Bucha (1 aout)

Asahna Bucha est un événement bouddhiste majeur célébré en Thaïlande. Ce jour est le premier jour de la huitième lune et commémore le premier sermon de Bouddha prononcé il y a plus de 2 500 ans. Les célébrations comprennent des cérémonies dans les temples, des offrandes, des processions de bougies et des chants de moines.

Cette fête marque le début de la saison des pluies et est considérée comme une journée de purification et de renouveau spirituel. Durant les célébrations, les temples sont décorés de fleurs et les Thaïlandais s’y rendent pour faire des offrandes et écouter les enseignements du Bouddha.

Festivals des lumières de Thaïlande (27, 28 novembre)

Les festivals des lumières de Thaïlande (ou les festivals des lanternes) font référence au festival de Yi Peng (ou Yee Peng) et le festival de Loy Krathong. Ces fêtes sont célébrées lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier lunaire thaïlandais.

Loy Krathong

Loy Krathong est l’un des plus beaux festivals de Thaïlande. Pendant les célébrations, les gens fabriquent des krathongs (petits vaisseaux flottants faits de feuilles de bananier et de fleurs) et les lancent sur les rivières et les lacs. Les gens croient que si leurs krathongs s’en vont, ils emportent avec eux les mauvaises choses qui se sont produites dans leur vie.

Yi Peng

Le Yi Peng, connu comme le festival des lanternes flottantes de Thaïlande, est célébré principalement dans le nord de la Thaïlande. Il s’agit d’un festival Lanna dont les plus grandes célébrations ont lieu à Chiang Mai. Les participants allument des bougies dans des lanternes en papier et les relâchent dans le ciel pour symboliser la libération des soucis et la réalisation des souhaits.

En conclusion, la Thaïlande est un pays fascinant avec une richesse culturelle et des festivals uniques qui attirent des visiteurs du monde entier. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles choses tout en accédant à des avantages exclusifs, voyagez en Thailande avec le visa Elite.


Tags

culture, festivals, fêtes


You may also like

Songkran, le Nouvel An Thaïlandais

Songkran, le Nouvel An Thaïlandais
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!