mars 7

[Immersion culturelle] Top 10 des plus beaux temples à visiter en Thaïlande

0  comments

Lorsqu’on pense à la Thaïlande, on ne peut s’empêcher de penser à ses temples majestueux et à son riche patrimoine culturel. La Thaïlande abrite des centaines de temples bouddhistes, chacun offrant une expérience unique et fascinante. Pour les voyageurs à la recherche de spiritualité et de découverte culturelle, visiter les temples de Thaïlande est un incontournable.

Dans cet article, nous vous présentons le top 10 des temples à visiter pour en apprendre davantage sur la culture et la spiritualité thaïlandaise. Des monuments majestueux aux sculptures détaillées, ces temples vous émerveilleront et vous offriront une expérience inoubliable lors de votre voyage en Thaïlande.

Top 10 des plus beaux temples à visiter en Thaïlande

10. Le Sanctuaire de la Vérité

Situé sur la plage de Wong Amat à Pattaya, le Sanctuaire de la Vérité est une structure en bois, construite dans un style architectural thaïlandais traditionnel. Le temple est orné de sculptures en bois représentant des divinités et des scènes de la mythologie bouddhiste, hindoue et chinoise. Sa construction a commencé en 1981 et devrait être achevé en 2050.

9. Wat Phra That Lampang Luang

Situé dans la province de Lampang, ce temple est l’un des temples les plus sacrés de Thaïlande. Le Wat Phra That Lampang Luang est un exemple parfait de l’architecture Lanna, la culture du nord de la Thaïlande. Ce temple du XIIIe siècle possède une flèche conique (stupa), de plus de 400 mètres de haut. Alors que d’autres temples ont été modernisés, celui-ci a été restauré dans sa forme originale.

8. Wat Pa Maha Chedi Kaew

Situé à Sisaket, dans le nord-est de la Thaïlande, le Wat Pa Maha Chedi Kaew est l’un des temples les plus uniques que vous trouverez en Thaïlande. Le complexe intègre environ 1,5 million de bouteilles en verre recyclées dans sa conception. Il s’agit principalement des bouteilles Heineken vertes et des bouteilles Chang brunes ; les bouchons des bouteilles sont utilisés pour créer des mosaïques. Il a été construit par un moine local qui voulait utiliser les bouteilles pour sensibiliser à l’environnement.

7. Wat Phra Kaew

Situé dans le Grand Palais de Bangkok, le Wat Phra Kaew est l’un des temples les plus sacrés de Thaïlande. Le temple abrite une statue en jade du Bouddha assis, considérée comme la statue la plus sacrée de Thaïlande. Le Bouddha, revêtu d’or, daterait du 15e siècle. Il a été déplacé dans divers temples de Thaïlande pendant quelques siècles, pour finir à Bangkok en 1784.

6. Wat Mahathat

Le Wat Mahathat, situé dans le parc historique de Sukhothai, dans le nord de la Thaïlande, est un ancien temple bouddhiste construit au XIVe siècle. Quelque 168 sculptures de disciples bouddhistes aux mains jointes décorent la base du stupa principal, qui a été construit pour contenir des reliques appartenant à Bouddha. Un grand bouddha assis se trouve dans le hall d’orientation, tandis qu’un énorme bouddha debout se trouve à proximité.

5. Wat Arun 

Le Wat Arun est situé sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya à Bangkok. L’un des points de repère de la Thaïlande, le temple est tout aussi stupéfiant lorsqu’il est éclairé par le soleil du matin. La tour de style khmer, recouverte de porcelaine colorée, scintille au soleil. Les bâtiments environnants sont couverts de coquillages et d’autres porcelaines.

4. Wat Chaiwatthanaram

Le Wat Chaiwatthanaram est un impressionnant complexe de temples à Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande. Construit pour honorer la mère d’un roi, le temple est le site le plus visité d’Ayutthaya. La disposition du temple du XVIIe siècle correspond à la vision bouddhiste traditionnelle du monde, avec des temples correspondant aux montagnes, aux continents, aux mers et à l’habitat humain.

3. Wat Phra That Doi Suthep

Le Wat Phra That Doi Suthep est l’un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. Le temple, situé à environ 15 km de Chiang Mai, est un monastère bouddhiste en activité qui a été construit au XIVe siècle. Le sommet du temple est orné d’une flèche dorée, entourée de sanctuaires et de peintures murales. Une réplique du Bouddha d’émeraude y est exposée.

2. Wat Pho

Le Wat Pho est l’un des plus anciens temples de Bangkok, et est considéré comme le lieu de naissance du massage thaïlandais. Un des premiers centres d’éducation publique, les murs sont décorés d’inscriptions sur divers sujets. Le Wat Pho abrite une statue de Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut. La statue est entièrement dorée et représente Bouddha au moment de sa mort.

1. Wat Rong Khun

Situé à Chiang Rai, le Wat Rong Khun est un temple bouddhiste blanc brillant construit en 1997 par l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat. Le temple est orné de sculptures de démons et d’anges, et rappele un château de conte de fées couvert de neige. L’un des points forts de ce temple privé est le pont du « cycle de la renaissance », sous lequel des mains tendues s’élèvent vers le ciel. De l’autre côté du pont se trouve la porte du ciel où deux créatures décident du sort des morts.


Tags

culture, temples


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!