août 10

Quelles sont les formalités administratives pour les étrangers en Thaïlande ?

0  comments

Vous avez obtenu votre visa Elite, voici les formalités administratives pour les étrangers en Thaïlande.

1. TM47 – Notification des 90 jours

Démarches administratives en Thaïlande : TM47

La déclaration des 90 jours (TM47) est l’une des formalités administratives à effectuer en Thaïlande. Les membres de Thailande Elite sont tenus de communiquer leur adresse de résidence au bureau d’immigration tous les 90 jours. Cette démarche peut être effectuée au bureau de l’immigration, par courrier recommandé ou en ligne. Un service gratuit est d’ailleurs disponible pour les membres à Bangkok, Pattaya, Chiang Mai et Phuket.

Toutefois, si vous sortez du pays avant la date de déclaration des 90 jours, vous n’avez pas besoin de vous présenter au bureau de l’immigration. Le décompte des jours sera réinitialisé et commencera à la date de votre rentrée en Thaïlande. Cette déclaration de 90 jours est gratuite. Cependant, si elle n’est pas faite ou si elle est faite en retard, une amende pouvant aller jusqu’à 4 000 THB peut être infligée.

2. Extension annuelle de séjour

Une fois votre visa Thailand Elite apposé sur votre passeport, vous aurez un tampon d’entrée indiquant la date à laquelle vous pouvez rester en Thaïlande, par défaut, c’est 1 an. Chaque fois que vous quitterez la Thaïlande et y entrerez, vous disposerez d’une année supplémentaire avant l’expiration de votre visa Elite.

Si vous ne quittez pas la Thaïlande pendant cette période d’un an, vous devez demander une prolongation de séjour au bureau d’immigration le plus proche avant la date indiquée sur le tampon d’entrée (au maximum 30 jours à l’avance). Si vous ne le faites pas, vous risquez des pénalités de dépassement de séjour et votre visa pourrait être annulé !

Les documents requis pour l’extension de séjour sont :

  • Passeport contenant le visa Elite.
  • TM.6
  • TM.7
  • Photo de 2 pouces
  • Lettre officielle de Thailand Elite

Vous pouvez faire une réservation à ce sujet au moins 3 jours ouvrables à l’avance au Service des membres.

3. TM30 – Démarche à faire par le propriétaire une fois par an

Vivre en Thaïlande : TM30

Tout propriétaire qui loue leurs propriétés à des étrangers (durant plus de 24 heures) ont la responsabilité de signaler la présence de cette personne à l’immigration. Si vous êtes propriétaire de votre résidence, vous devez faire cette déclaration TM30 par le biais d’une application mobile, en ligne ou en personne au bureau de l’immigration.

Une information détaillée sur cette exigence peut être trouvée dans cet article.

Nous vous conseillons vivement de toujours vérifier votre tampon d’arrivée, votre tampon de prolongation et votre reçu de notification de 90 jours afin de vous assurer que vous n’êtes pas en retard dans les formalités administratives en Thaïlande.

 


Tags

démarches, vivre en thailande


You may also like

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!