QUE SE PASSE-T-IL S’IL NE ME RESTAIT QUE 3 ANS SUR MON PASSEPORT ?
Selon le Bureau de l’immigration de Thaïlande, si la durée de validité de votre passeport actuel est inférieure à cinq ans, le visa Thailand Elite sera apposé en fonction de la date d’expiration indiquée sur votre passeport. La validité restante sera apposée sur votre nouveau passeport.
Par ailleurs, veuillez noter que Thailand Elite exige au moins trois pages de visa vierges de votre passeport actuel et que la durée du visa sera accordée en fonction de la validité de l’adhésion.
QUELLE EST LA VALIDITÉ MINIMALE D’UN PASSEPORT QUI PEUT ÊTRE ENREGISTRÉ DANS LE PROCESSUS DE DEMANDE ?
Idéalement, votre passeport devrait avoir une validité d’au moins cinq ans. Toutefois, si vous avez moins de cinq ans, l’ambassade de Thaïlande ou le bureau de l’immigration délivrera les visas Thai Elite en fonction de la date d’expiration figurant sur votre passeport. La validité restante de votre visa sera alors apposée sur votre nouveau passeport. Il est également important de noter que votre passeport doit comporter au moins trois pages vierges.
QUE DOIS-JE FAIRE SI J’AI PERDU MON PASSEPORT ?
Tout d’abord, il vous est fortement conseillé de contacter votre ambassade en Thaïlande ou dans le pays le plus proche. L’ambassade vous donnera de plus amples informations sur ce qu’il convient de faire. Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez d’abord vous rendre au commissariat de police pour faire une déclaration de perte de passeport. Une fois que vous aurez reçu le document de rapport de police, vous devrez utiliser ce document pour établir votre nouveau passeport.
Une fois que vous aurez reçu votre nouveau passeport, vous devrez en fournir une copie au Member Contact Center, car Thailand Elite doit conserver vos informations à jour. Le Member Contact Center vous donnera alors des instructions supplémentaires sur la manière d’apposer le nouveau visa Thailand Elite dans votre passeport.